Faites-vous des rêves étrangement ”vrais” ? Ou qui semblent prémonitoires ? Ou alors, ressentez-vous « quelque chose de bizarre » à propos d’une personne ? Avez-vous parfois des intuitions vagues, mais que vous ne savez pas comment interpréter ?
Tout cela a un rapport avec vos capacités extrasensorielles…
Bien sûr, si je vous dis d’emblée que chaque personne a un potentiel parapsychique, vous ne me croirez pas tout de suite. Mais toutes les manifestations que je viens d’évoquer (rêves, intuitions, ressentis) font partie de votre potentiel extrasensoriel. Le hic, c’est que la plupart des gens ne l’exploitent jamais ! (Que dis-je, beaucoup refusent même d’accepter l’idée de son existence…)
Mais je sais que parmi mes lecteurs et lectrices, nombreux sont ceux qui ont dépassé cette étape et qui sont parfaitement conscients qu’un potentiel existe chez tous les êtres humains. Ok, il est différemment réparti, mais il existe.
Se pose alors la question : comment l’éveiller ?
Comment ne pas passer à côte d’une fabuleuse intuition, d’un ressenti télépathique, comment apprendre à utiliser tout cela ?
De nombreuses techniques existent, mais avant de les aborder, vous devez penser à préparer le terrain. Vous ne plantez pas des tomates dans une terre aride et caillouteuse pour vous étonner ensuite que vous ne récoltez rien, n’est-ce pas ? D’abord, vous déblayez le terrain, vous le rendez fertile, pour assurer à votre plante les meilleures conditions pour qu’elle pousse.
Il en est de même pour votre potentiel extrasensoriel, vous devez préparer le terrain. Certains obstacles sont insidieux, mais ils ne pardonnent pas. Enlevez ces ”cailloux” de votre route et vos capacités extrasensorielles seront tout de suite plus aptes à s’exprimer.
Voici donc 5 obstacles qui bloquent vos capacités :
1. Le manque de centrage énergétique
Ce que j’appelle centrage, c’est établir l’équilibre entre le corps physique et le corps énergétique, se reconnecter à un ”axe central” qui permet à tout votre être de retrouver l’équilibre. Cela peut se faire à travers des pratiques comme la méditation, ou encore grâce à des cristaux.
Inutile de méditer pendant des heures (sauf si vous en avez envie). Il vous suffit de prendre quelques minutes (idéalement chaque jour) pour respirer profondément, prendre conscience de tout votre corps, vous ”ancrer” à la Terre, vous détendre et observer calmement votre être intérieur. C’est tout. Si vous voulez aller plus loin dans la pratique, je vous conseille de vous intéresser à la méditation prana-dharma, très facile mais ultra efficace.
2. Négliger votre santé
Votre esprit a besoin d’un corps sain, en parfaite forme. C’est son véhicule, son abri, tout au long de votre vie. Si vous voulez développer vos pouvoirs psychiques, assurez-vous déjà que votre corps est en forme. Cela passe par une alimentation équilibrée, une hydratation suffisante (boire au moins 1L d’eau par jour, voire plus), un peu d’exercice physique chaque semaine. Et bien sûr, soigner tous les bobos que vous pouvez soigner (ce rendez-vous chez le dentiste que vous repoussez depuis des mois, prenez-le maintenant, car la moindre carie peut jouer sur votre santé).
3. Négliger le stress
Il y a des tas de moyens de combattre le stress, vous le savez. Respiration, méditation, balade en nature, des simples étirements tout au long de la journée, etc. Si vous vous dites ”je n’ai pas le temps”, vous faites fausse route. Prenez ce temps, c’est plus important que tout le reste.
Toutes les études médicales démontrent que le stress a de très nombreux effets nocifs sur l’être humain, entre autres sur l’équilibre hormonal. En quoi cela concerne les capacités extrasensorielles ? Eh bien, la glande pinéale fait partie du système endocrinien et c’est justement cette glande qui selon de nombreuses études, est liée au ”troisième oeil’” et à toutes nos capacités parapsychiques. Si vous laissez le stress vous dominer, jour après jour, votre glande pinéale ne pourra jamais fonctionner à plein régime…
4. Passer trop de temps enfermé(e)
Nous en arrivons à un autre point essentiel pour le bon fonctionnement du corps et de l’esprit humain : le contact avec la nature. Nous sommes tellement habitués à vivre à l’intérieur, dans des appartements, dans des maisons, que nous avons oublié cette réalité simple : l’être humain est fait pour s’intégrer parfaitement dans la nature, son contact est vital !
Certes, vous ne pouvez pas faire une balade dans le parc ou dans une forêt tous les jours, surtout en ville, avec un quotidien chargé, etc. Mais ne laissez pas passer une semaine sans sortir au mois une fois dans un espace vert.
Idéalement, faites une petite randonnée chaque weekend (si vous faites cela pendant au moins un mois, vous verrez des effets spectaculaires sur votre bien-être !) Et sinon, une balade dans un parc, quelque part où vous pouvez respirer l’odeur de l’herbe fraiche, des feuilles séchées qui s’envolent l’automne, où vous pouvez marcher sous les arbres en admirant leur feuillage.
Attention, il ne s’agit pas simplement de marcher pour l’exercice physique, c’est l’énergie de la nature que vous devez chercher. En effet, des études ont démontré que pour une durée égale, une promenade en pleine nature a nettement plus de bénéfices qu’une promenade en milieu urbain !
5. Vous entourer de personnes négatives
« Nous sommes la synthèse des 5 personnes que nous fréquentons le plus souvent », dit-on. Même si le chiffre 5 peut être discutable, il y a une vérité incontestable là-dedans.
Les gens qui vous entourent ont un impact sur vous, sur votre bien-être, sur votre énergie, sur votre état d’esprit. Et les personnes négatives sont particulièrement nocives pour votre potentiel extrasensoriel. Non seulement parce que vous ne pourriez pas échanger avec elles sur des sujets de parapsychologie (car négativisme va souvent de pair avec esprit fermé). Mais surtout parce que leur énergie négative vous influence, à votre insu.
Faites soigneusement le tri dans votre entourage et cessez de fréquenter par politesse des personnes qui ne vous font aucun bien. Et contre celles qui ont vraiment un fort impact nocif (les manipulateurs, les pervers narcissiques, etc), mais que vous êtes obligés de fréquenter, mettez en place des boucliers énergétiques. Faites appel à des techniques de protection énergétique, ou aidez-vous de cristaux, très utiles également pour protéger votre aura.