Le magnétisme humain, vous le savez certainement déjà, c’est un fluide énergétique que chacun de nous possède. Mais ce n’est pas toujours facile de le mettre en évidence et encore moins de l’utiliser.
Certaines personnes ont une capacité innée à manipuler et à exploiter ce fluide magnétique – c’est le cas des magnétiseurs.
(Ceci dit, les vrais magnétiseurs sont plutôt rares).
Ce qui est sûr, c’est que le magnétisme existe en chacun de nous et qu’il se manifeste avec plus ou moins d’intensité. Il est donc très intéressant de le mesurer ou en tout cas d’en prendre conscience.
Pour cela, vous n’avez besoin d’aucune préparation, ni de connaissances préalables. Si la découverte du magnétisme humain vous intéresse, vous pouvez commencer tout de suite.
Voici quelques exercices qui vous permettront de mettre en évidence votre magnétisme :
1. Magnétisme humain : le test du pendule
Il vous faudra un petit pendule avec une chaînette.
Avec votre main droite, maintenez le pendule suspendu en l’air, en le tenant par le bout de la chaînette. Votre coude est plié, près du corps, mais pas collé à lui. Le bras est détendu, dans une position naturelle. Essayez de ne pas bouger la main, afin de ne pas imprimer un mouvement au pendule.
Approchez ensuite votre main gauche de votre tête, au niveau de la tempe gauche, un peu au-dessus de l’oreille. Votre main ne doit pas toucher votre tête, mais se trouver à 1-2 cm de distance.
Si le pendule que vous maintenez suspendu en l’air tourne (dans un sens ou dans l’autre), c’est un indice que le fluide magnétique circule.
Note : si vous n’avez pas de pendule, vous pouvez utiliser une chaîne avec un médaillon au bout. Mais si vous souhaitez acquérir un pendule fiable, je vous conseille les pendules artisanaux de cette boutique.
2. Magnétiser un fruit
Vous pouvez réaliser ce test avec une orange ou un citron, ou un fruit plus sensible comme une pêche ou un abricot. (Plus le fruit est délicat et périssable, plus le test est difficile, donc peut-être pas idéal pour commencer).
Prenez le fruit avec vos deux mains et imaginez que vous lui envoyez un flux d’énergie puissant, qui le renforce, qui le fait durcir. Visualisez le plus précisément possible cette énergie qui émane de vous et rentre dans le fruit. Vous pouvez la visualiser sous la forme d’une lumière blanche, ou dorée, de couleur claire en tout cas, qui entoure le fruit et pénètre dans sa chair.
Répétez cet exercice plusieurs jours de suite, pendant quelques minutes. Si le test réussit, vous constaterez au bout de quelques jours – voire même de quelques semaines – que grâce à votre magnétisation, le fruit ne pourrit pas. Au contraire, il garde son aspect d’origine.
3. Magnétiser une plante
Vous aurez besoin de deux plantes similaires, voire identiques si possible, plantées dans des pots de même taille, avec le même type de terre. Vous allez les arroser de manière identique.
La première plante vous servira de témoin. Quant à la deuxième, vous allez la magnétiser de la même façon que vous avez procédé avec le fruit (voir ci-dessus). Placez tout simplement vos mains autour de la plante et envoyez-lui votre énergie lumineuse quelques minutes par jour.
Si le test réussit, vous constaterez au bout de quelques jours ou de quelques semaines que la plante magnétisée est en bien meilleure forme et se développe beaucoup mieux que la plante témoin.
Ces simples tests vous permettront de prendre conscience du magnétisme humain et de son pouvoir. Vous pouvez continuer à l’explorer, bien sûr, et aller plus loin dans la découverte de vos capacités.
Il existe de nombreux autres exercices dont certains sont à but « curatif » : magnétiser une partie de son corps, par exemple, ou du corps d’une autre personne afin de soulager une douleur, etc.
Mais attention, je vous déconseille fortement de les pratiquer sans la surveillance et le conseil d’un spécialiste avisé. Le magnétisme curatif (à but thérapeutique) est une discipline à part entière, qui ne s’improvise pas et qui peut présenter certains risques.