Si vous connaissez déjà mes articles sur les capacités extrasensorielles, vous savez que je suis surtout attaché aux applications pratiques. En effet, les recherches scientifiques dans ce domaine – sur la télépathie notamment – sont nombreuses (vous pouvez en lire quelques-unes ici dans ce blog).
Mais elles ne font jamais vraiment l’unanimité dans la communauté scientifique.
(Remarquez, c’est souvent le cas pour les recherches les plus audacieuses. Quand on pense qu’il n’y a pas si longtemps, la communauté scientifique croyait que le soleil tournait autour de la Terre…)
Voici donc 3 pratiques qui contribueront à vous faire progresser sur le chemin de la télépathie.
Oui, la télépathie, cette capacité à communiquer mentalement avec les autres est l’un des pouvoirs extrasensoriels les plus fascinants.
Mais aussi l’un des plus difficiles à maîtriser, parce que nous sommes souvent biaisés par notre propre mental.
1. La Méditation de ”Esprit Clair”
Vous savez que je conseille toujours la méditation pour toutes les pratiques extrasensorielles. La télépathie n’en fait pas exception.
La méditation n’est pas un exercice en soi, mais plutôt une ”préparation”, une pratique préalable essentielle pour réussir la télépathie.
J’ai constaté qu’un certain type de méditation est particulièrement bénéfique pour cela. Je l’ai peaufiné sous la forme suivante, et je vous conseille de la faire avant chaque séance de télépathie.
Pas besoin d’être un moine bouddhiste pour pratiquer cette méditation que j’ai appelé ”Esprit Clair”. Elle est très simple.
Pour commencer, trouvez un endroit calme où vous pouvez vous détendre.
Asseyez-vous confortablement et concentrez-vous sur votre respiration. Lorsque votre esprit est calme, passez à la visualisation :
Imaginez une sphère de lumière brillante autour de vous, une lumière blanche. Elle est pure, claire, elle nettoie et purifie tout ce qu’elle touche.
Visualisez cette lumière pénétrant votre esprit et purifiant vos pensées. Elle les libère de tout ce qui est inutile, lourd et superflu.
Restez dans cet état quelques minutes, profitez de cette lumière purificatrice.
Cette méditation vous aidera à clarifier votre esprit, à éliminer les interférences mentales pour accéder à un niveau plus profond de communication télépathique.
2. L’exercice du « miroir »
Cet exercice nécessite un partenaire de confiance.
Asseyez-vous en face à face avec votre partenaire, les yeux fermés. Concentrez-vous sur l’image mentale d’un objet spécifique que vous souhaitez transmettre à votre partenaire. Visualisez cet objet clairement dans votre esprit et envoyez mentalement l’image à votre partenaire.
Au début de cette pratique, choisissez des objets simples qui se trouvent de préférence dans la pièce où vous êtes (une chaise, une tasse, etc).
Après quelques minutes, ouvrez les yeux et partagez vos impressions.
Inversez ensuite les rôles avec votre partenaire : c’est lui qui transmet sa pense, et vous en êtes le récepteur.
Cet exercice permet de développer la clarté mentale et la capacité à transmettre des images télépathiques simples, avant de passer à la transmission d’éléments plus complexes.
3. L’exercice des cartes Zener
Les cartes Zener sont souvent utilisées pour développer la télépathie. Ce sont des cartes sur lesquelles figurent 5 symboles différents, tels que le cercle, la croix, les vagues, le carré et l’étoile.
(Vous pouvez en acheter ici si vous voulez.)
Mélangez les cartes, placez-les devant vous, le symbole vers le bas, caché. Essayez de deviner mentalement le symbole de chaque carte avant de la retourner.
En pratiquant régulièrement cet exercice, vous pourrez améliorer votre capacité à recevoir des informations télépathiques et à les interpréter correctement.
Remarque : vous pouvez pratiquer cet exercice seul(e) ou avec un partenaire, comme dans l’exercice précédent. Dans ce cas, votre partenaire regarde la carte avant de la poser devant vous, avec le symbole caché.
Pendant que vous essayez de deviner le symbole, votre partenaire vous transmet la même information mentalement. Vous disposez ainsi de 2 sources d’information simultanées.
Ce ne sont que quelques exercices simples pour développer la télépathie. Mais si vous commencez déjà par là, vous remarquerez bientôt que vos capacités augmentent. Nos capacités mentales en général et extrasensorielles en particulier sont un peu comme des muscles : vous devez les solliciter pour qu’elles se renforcent.