Il vous arrive parfois d’avoir des intuitions… très fortes ?
Au quotidien, nous recevons constamment des informations par le biais de notre intuition ou de nos capacités psychiques, même latentes. Beaucoup de ces informations sont précieuses.
Mais parce que nous ne leur faisons pas confiance, nous avons souvent tendance à les rejeter comme une pensée fugace, alors qu’il pourrait très bien s’agir d’un signe que… vos sens et vos perceptions extrasensorielles s’éveillent.
Vous savez que j’encourage toujours mes lecteurs et lectrices à explorer leurs capacités extrasensorielles, même quand celles-ci ne vous semblent pas manifestes.
Dans ce qui suit, j’aimerais vous inviter à vous pencher sur quelques indices. Des indices que vos capacités ne sont peut-être pas si latentes que cela, et qu’au contraire, elles sont en pleine évolution.
Voici quelques signes qui indiquent que vous êtes en train de vous éveiller à vos dons psychiques :
1. Vous devinez qui est au téléphone
Ca vous arrive d’entendre votre téléphone sonner, et avant même de regarder l’écran, que vous sachiez qui est en train de vous appeler ? Si la réponse est oui, cela indique la présence d’une capacité qu’on pourrait appeler « extrasensorielle », ou du moins d’une intuition très développée.
Soyez ouvert(e) à cette information. Encore mieux : travaillez cette capacité, en essayant de prédire qui appelle, à chaque fois que vous entendez le téléphone sonner. Cela contribuera à développer encore davantage vos aptitudes.
2. Vous pensez à une personne et vous la croisez peu de temps après
Certes, cela peut arriver aussi par hasard. Mais les hasards ne sont qu’une illusion… Ce genre d’événement est un en réalité un excellent exemple de capacités précognitives. Pour développer encore plus cette capacité, vous pouvez faire cet exercice : en sortant de chez vous le matin, prenez une minute pour interroger votre intuition et vous demander qui vous pourriez rencontrer dans la journée (on ne parle pas des rencontres déjà prévues, bien évidemment).
3. Vous pressentez un petit problème technique sur votre voiture
(ou vélo, ou autre moyen de transport)
J’ai un ami à qui cela arrive souvent. Il me raconte qu’il est en train de s’installer dans sa voiture pour aller au travail et qu’un sentiment étrange l’envahit. Il a l’impression qu’il va avoir un pneu crevé. Il descend de la voiture, il fait le tour du véhicule pour tout vérifier et là, quelque chose attire son attention : un objet pointu juste devant ses pneus avant.
Une autre façon dont cela se pourrait manifester : un jour, vous pensez soudainement à la dernière fois où votre voiture est tombée en panne. Vous n’avez à priori aucune raison de vous inquiéter. Sauf que cette intuition persiste. Alors au lieu de l’ignorer, trouvez un mécanicien pour un contrôle rapide de votre voiture et assurez-vous qu’elle est en bon état de fonctionnement.
Pour une raison étrange, c’est ce que j’ai constaté autour de moi et chez mes clients : les intuitions liées à des problèmes techniques (que ce soit la voiture, ou la maison, la plomberie par exemple, etc), s’avèrent très souvent fondées !
4. Vous sentez qu’un de vos proches a un problème
Les empathes et les personnes hypersensibles sont particulièrement doués pour savoir cela, bien sûr. Vous arrive-t-il parfois de sentir que vous devez appeler vos parents ? Ou un ami ? Prêtez attention à ce signe soudain – c’est votre intuition qui vous guide.
Prenez le temps de répondre à ses « appels », ils deviendront de plus en plus forts et fréquents, ce qui est un excellent moyen d’améliorer vos capacités extrasensorielles !
5. Vous sentez qu’une personne qui est décédée récemment est encore présente
Si vous venez de perdre une personne proche, alors ce sentiment être très fréquent : cette personne est encore bien présente, c’est normal et la souffrance de sa perte est hélas intense… Cela n’est pas forcément un indice de médiumnité.
Mais s’il s’agit d’une personne dont vous n’étiez pas proche, et qui, plusieurs mois après son décès, surgit de manière forte dans votre esprit, c’est différent.
Quand ce n’est pas spécialement un lien affectif qui vous lie à cette personne, c’est probablement un signe que vous percevez une présence, objectivement. Et donc possiblement le signe d’une forme de sensibilité médiumnique, carrément de médiumnité, ou capacité à communiquer avec les esprits.
Vous n’êtes pas obligé(e) de vous dédier corps et âme à l’exploration de cette capacité, dans l’intention de devenir médium. Ce n’est pas pour tout le monde. Mais vous pouvez quand même laisser une porte ouverte à cette sensibilité, lorsque les signes se présentent. C’est une excellente manière de contribuer à faire évoluer vos capacités extrasensorielles de manière générale.
6. Vos rêves deviennent plus intenses ou plus symboliques
Les rêves sont la manière dont beaucoup de personnes découvrent qu’elles ont des capacités parapsychiques. C’est souvent une première « porte d’entrée ».
Un changement dans l’intensité de vos rêves (des rêves qui vous « travaillent » longtemps après votre réveil, qui laissent des images qui vous hantent), ou dans la quantité de symboles qui y figurent, des éléments étranges mais dont vous sentez qu’ils portent une signification… Tout cela peut indiquer que votre sensibilité augmente. Que votre subconscient cherche à vous envoyer des messages.
Si ce type de rêves se répète, essayez de vous pencher sur la signification de symboles que vous y rencontrez. Surtout s’il s’agit de papillons, de serpents, de métamorphoses, de naissance ou d’éclosion d’œufs, ou autres symboles connus pour signifier le changement et la transformation.
7. Vous devenez plus sensible aux énergies autour de vous
Même si vous n’êtes pas quelqu’un d’hypersensible, vous pouvez parfois ressentir l’énergie de certaines personnes plus fortement. Un peu comme si elles avaient quelque chose à vous communiquer, de manière invisible, et sans qu’elles en aient conscience.
Vous pourriez aussi ressentir des émotions fortes dans une pièce ou dans une maison dans laquelle vous entrez pour la première fois. Certains parlent d’une « bonne » ou une « mauvaise » vibration d’une maison. Quelque chose qui ne s’explique pas, mais qui est en réalité tout simplement de l’énergie que vous captez de manière plus intense à certains endroits.
Comment stimuler votre capacité à ressentir l’énergie ? La première chose à faire, et la plus simple, c’est de vous arrêter un instant sur ces émotions ou ressentis, lorsqu’ils apparaissent. Analysez-les quelques secondes dans votre esprit.
S’il s’agit d’une maison, essayez de vous demander ce qui a pu se passer à cet endroit pour qu’il « rayonne » de manière aussi forte. S’il s’agit d’une personne, c’est plus difficile, mais vous pouvez vous demander : qu’est-ce que cette personne pourrait avoir vécu (de positif ou négatif) ? Qu’est-ce que son être profond pourrait vouloir transmettre (inconsciemment peut-être). Laissez venir les réponses librement, sans les anticiper.
Bien sûr, s’il s’agit d’une personne à laquelle vous êtes lié émotionnellement, ce n’est pas la même chose. Vos ressentis seront influencés par votre affect. Mais si c’est une personne éloignée, ou carrément inconnue, cet exercice de perception de l’énergie peut être utile.
8. Les bruits forts vous semblent amplifiés et plus dérangeants
Souvent, lorsque nous élargissons notre conscience, nos 5 sens deviennent plus aiguisés. Les sons, les odeurs, même la vue est plus perçante.
C’est particulièrement vrai pour les sons. Les voix très aiguës, la musique très forte, un bruit de chantier, par exemple. Si avant vous les perceviez de manière un peu désagréable mais tolérable, maintenant ils deviennent difficiles à supporter. C’est très souvent le signe que votre sensibilité augmente : non pas celle de vos oreilles, mais surtout votre sensibilité extrasensorielle. Faites attention à ce signe quand il est accompagné d’un autre des indices cités ici.
***
Développer vos pouvoirs psychiques est certainement une évolution positive pour votre Être, mais parfois, elle peut être vécue difficilement (comme dans l’exemple des bruits dérangeants). Parfois, cette évolution fait que vous vous sentez fragilisé(e), vulnérable.
Pour vous protéger pendant les moments un peu difficiles, vous pouvez faire ceci : pratiquez le « bouclier énergétique ».
Il y a plein de manières différentes de le faire, mais la plus simple c’est de tracer autour de vous une sphère imaginaire, de couleur blanche ou dorée. A l’intérieur de cette sphère, vous êtes en sécurité, personne ni rien ne peut influencer votre énergie, ni vous nuire. Cela vous évitera de ressentir parfois ces « surcharges énergétiques » que les personnes aux forts pouvoirs extrasensoriels ressentent.