Parfois, un seul regard de votre chien ou de votre chat, et vous savez qu’il a envie de sortir, ou qu’il a faim. Mais de là à communiquer par télépathie avec votre animal de compagnie, est-ce qu’il y a ”un monde” ?
Ou seulement quelques pas à franchir ?
Si vous avez un animal de compagnie, vous connaissez déjà leur sensibilité. Qu’il s’agisse d’un chien ou d’un chat (ou d’un autre animal d’ailleurs), vous savez déjà que ce sont des êtres doués d’une perception très développée. Parfois même plus développée que la nôtre (certains cas témoignent même de capacités qu’on pourrait qualifier de paranormales chez les animaux).
Dès que vous accueillez un animal chez vous, une communication s’installe. Elle se développe au fil des mois et des années et devient une véritable complicité. La cohabitation crée des habitudes et un langage propre entre vous et votre compagnon à 4 pattes.
Mais si vous pouviez aller beaucoup plus loin dans ce dialogue ?
Puisque le potentiel télépathique chez l’être humain existe (même s’il est latent) et que nos animaux sont étonnamment sensibles, pourquoi ne pas envisager un dialogue par la pensée ?
Voici quelques astuces pour communiquer par télépathie avec votre animal :
1. Créez un état de réceptivité
Communiquer par télépathie implique de faire appel à l’énergie de votre pensée. Pour que cette énergie soit pure et intense, vous devez tout d’abord vous assurer que votre esprit est calme et serein.
Si vous souhaitez communiquer avec votre chien, ou chat (ou autre animal de compagnie), commencez par vous mettre dans un état d’esprit similaire à l’état méditatif. Vous aurez besoin d’un espace silencieux, sans bruits parasites. Mettez votre mental au repos.
Créez une seule pensée dominante : une pensée qui affirme que le dialogue par télépathie est possible et que vous vous ouvrez entièrement à cette possibilité. Au niveau énergétique, décider de cette ouverture d’esprit est tout aussi important que d’ouvrir la porte lorsque vous voulez entrer dans une pièce.
2. Pour communiquer par télépathie, moins de mots et plus d’images
Dans le dialogue qui s’installe déjà au quotidien entre vous et votre animal, celui-ci s’exprime par le langage du corps, n’est-ce pas ? Il dresse les oreilles, il vous lèche, il remue la queue, il se couche sur le flanc, etc. Il ne fait pas usage de mots.
Selon les spécialistes en communication animale (comme Catherine Solaris qui en parle dans son livre ”Communication animale”), le dialogue par télépathie ne doit pas non plus reposer sur des mots.
Dans votre esprit, les pensées se forment grâce à des mots, certes. Mais si vous essayez de les transmettre à votre animal, essayez de le faire par des images.
Ne pensez pas ”Va chercher la balle rouge près de la porte”. Imaginez votre chien en train d’aller chercher la balle rouge. Pour communiquer par télépathie, rappelez-vous constamment que le langage doit consister en images. Transmettez des images à votre animal, et non pas des mots.
3. Utilisez l’émotion
Les émotions ne sont pas seulement nos guides au quotidien, ce sont également des outils de communication.
Votre chien ou votre chat perçoit déjà très bien vos émotions dans la vie de tous les jours. En général, si vous êtes triste, ou en colère, ou au contraire joyeux(euse), ils le ressentent. Ils s’adaptent d’ailleurs à votre humeur et se mettent ”sur le même longueur d’onde” pour vous accompagner, quels que soient les moments que vous traversez.
Cette aptitude à percevoir vos émotions est un atout dans la communication télépathique. Lorsque vous essayez d’envoyer un message télépathique à un animal, accompagnez-le d’émotion !
Ainsi, pour reprendre l’exemple précédent avec la balle rouge, imaginez l’enthousiasme que ce geste pourrait vous procurer. Imaginez la joie que vous ressentiriez à ce moment-là. Ou votre gratitude en constatant que votre expérience de télépathie a abouti !
Sur le plan énergétique, l’émotion est un merveilleux véhicule de vos pensées. Ce n’est pas pour rien que l’émotion est utilisée dans les exercices de visualisation créatrice. Utilisez-la également dans votre communication avec votre animal. Il aura plus de facilités à vous comprendre.
4. Respectez leurs limites
Les animaux ont de la sensibilité, une affectivité, ils ressentent, communiquent, souffrent et se réjouissent. Ils ont énormément de points en commun avec les êtres humains.
Néanmoins, ce sont des espèces différentes, avec leurs caractéristiques et leurs besoins. Nous devons en tenir compte.
Par exemple, cela ne servirait à rien de demander à votre chien de jouer du piano. Même transmise de la meilleure manière qui soit, cette pensée n’a aucun sens pour lui, bien qu’il sache identifier le piano dans la pièce où vous vous trouvez.
Par ailleurs, vous devez respecter aussi leurs envies et humeurs du moment.
Tout comme nous, les animaux ont parfois des moments de fatigue, ou de lassitude. Des moments où ils aimeraient simplement être seuls ou se reposer. (Parfois on peut même les observer en train de regarder au loin, presque ”méditatifs”, perdus dans leurs pensées, comme s’ils réfléchissaient à une stratégie, ou se remémoraient des souvenirs de vacances… Cela vous est-il déjà arrivé de surprendre votre animal ainsi perdu dans ses pensées ?)
Eh bien, dans ces moments-là, peut-être qu’ils ne sont pas disposés à s’engager dans un échange télépathique avec vous. Malgré tout l’amour qu’ils vous portent.
Le mieux – si vous voyez qu’ils ne font preuve d’aucune réceptivité – c’est de laisser tomber et de remettre cela à plus tard. Pour communiquer par télépathie, il ne doit y avoir aucune contrainte, simplement du plaisir et du respect réciproque.