La télékinésie (ou psychokinèse) est la capacité de déplacer des objets à distance, en vous servant uniquement du pouvoir de votre esprit. Voilà pour la définition la plus simple simple de la télékinésie.
Elle a tout d’un phénomène spectaculaire. D’ailleurs, le côté spectaculaire est très bien exploité dans le cinéma : les démonstrations de télékinésie sont monnaie courante (surtout dans les films de super-héros, mais non seulement).
Mais ce côté-là est largement exagéré. En réalité, contrairement à ce que l’on imagine souvent, il ne s’agit pas de maîtriser une force énergétique que l’on reçoit comme un déclic un jour, alors qu’on ne s’y attendait pas.
Ce n’est pas une baguette magique que quelqu’un (ou quelque chose) met entre nos mains.
C’est une capacité présente chez chacun d’entre nous, de manière plus ou moins manifeste, et que nous devons ”éveiller”. Parce que cela a un véritable intérêt pour notre esprit et notre vie en général. C’est pareil d’ailleurs pour tous les dons considérés comme extrasensoriels, la télépathie, le magnétisme et même l’intuition. C’est la pratique qui vous aide à éveiller ces dons.
C’est la raison pour laquelle je vous encourage souvent (dans les pages de ce blog ou dans mes livres) à privilégier la pratique, à tester sans arrêt des exercices, même les plus simples.
Parlons donc aujourd’hui de ces 4 exercices de télékinésie vraiment accessibles :
1. Déplacer un cure-dents
Placez un cure-dents devant vous, sur une table. Prenez quelques minutes pour chasser vos pensées parasites (les pensées liées au quotidien, à ce que vous allez faire à manger, à vos parents que vous devez appeler ce soir, etc). Calmez votre esprit.
Concentrez-vous uniquement sur l’objet devant vous et prenez conscience qu’il est composé d’énergie, tout comme vous. Visualisez-le avec son aura énergétique. Fermez les yeux et visualisez-le pendant quelques secondes.
Ensuite, ouvrez les yeux et formulez mentalement l’intention de le déplacer dans une direction précise (vers l’avant, vers la droite ou la gauche, vers vous, selon sa position).
Vous pouvez ou non placer vos mains devant l’objet pour diriger votre énergie. L’important, c’est de se rappeler que c’est votre esprit, votre intention qui génère l’énergie envoyée vers l’objet. C’est elle qui crée le mouvement.
Vous pouvez essayer cet exercice de télékinésie avec une allumette aussi, mais elle sera un peu plus lourde.
Surtout, ne vous découragez pas si au début, vous n’arrivez pas à produire le moindre déplacement. C’est parfaitement normal. Votre esprit doit d’abord s’habituer au pouvoir de la visualisation.
2. Déplacer un cure-dents dans un verre d’eau
C’est un exercice similaire au précédent, mais probablement plus simple à réaliser quand vous débutez.
Placez le cure-dents non pas sur la table directement, mais dans un verre rempli d’eau. Laissez l’objet qui flotte se stabiliser à la surface de l’eau. Assurez-vous qu’il n’y a aucun courant d’air dans la pièce, rien qui puisse provoquer un déplacement.
Placez-vous assez loin (minimum 1 m) pour que votre respiration n’interfère pas avec l’exercice.
Procédez de la même façon que dans le précédent exercice, en vous focalisant sur l’énergie envoyée vers l’objet.
3. Faire bouger une flamme
Allumez une bougie et placez-la devant vous. Vous devrez faire encore plus attention aux courants d’air potentiels et à votre respiration, car la flamme est encore plus réceptive. Chaque petit courant d’air peut fausser votre expérience.
L’idéal, c’est d’entourer votre bougie de plusieurs objets rigides, comme des livres, pour l’isoler. (Faites toujours attention en expérimentant avec une flamme).
Comme précédemment, concentrez-vous sur votre intention en essayant de faire bouger la flamme à droite, ou à gauche. Avec le temps, vous pourrez même essayer de diminuer la flamme, ou de modifier sa forme, en l’étirant, en l’allongeant.
4. Lancer des dés
Prenez un dé (ou une paire de dés si vous préférez) et lancez-les en fixant votre intention sur un résultat désiré.
Notez les résultats sur 100 essais (cela prend quelques minutes, mais c’est une méthode efficace pour avoir des résultats fiables).
Si vous ne voyez pas en quoi cela concerne la télékinésie, rappelez-vous que la psychokinèse (ou télékinésie) est divisée en deux catégories : la macro-PK (psychokinèse) et la micro-PK. C’est de cette dernière qu’il est question ici.
La micro-PK a lieu au niveau des particules atomiques, ou de la micro-physique. On dit qu’elle produit « des modifications d’un système micro-physique aléatoire ».
Le lancer de dés est ce qu’on appelle un ”système aléatoire” : les résultats sont en principe complètement aléatoires. Personne ne peut prédire exactement sur quelle face les dés tomberont. Mais lorsque ces résultats ne sont plus aléatoires, mais influencés par votre intention, on parle de micro-psychokinèse.
5. Bonus : peut-être le meilleur des exercices de télékinésie
Voici un exercice ”bonus”. Il se trouve à la fin de cette liste, mais en réalité, il devrait être mentionné avant tous les autres, car il s’agit d’un exercice extrêmement important. C’est une pratique qui favorise votre ouverture vers la télékinésie et qui stimule fortement tous vos dons.
Je veux parler bien sûr de la méditation. Pratiquée de manière régulière, la méditation est, comme vous le savez, une ”super habitude”. C’est une pratique qui vous ancre, vous stimule, apaise votre corps et votre mental et présente de merveilleux bénéfices, y compris sur votre santé.
Mais elle est aussi une véritable porte ouverte vers les dimensions plus profondes de votre être, vers les dons extrasensoriels dormants, vers l’éveil de l’intuition.
Je vous encourage fortement à pratiquer la méditation aussi souvent que vous le pouvez. Idéalement chaque jour (ne serait-ce que 10 minutes). Mais vous pouvez aussi commencer par une séance très simple (comme celle que je vous conseille ici) 2 à 3 fois par semaine, histoire de vous habituer aux bénéfices. Ensuite, la pratique deviendra un plaisir que vous chercherez naturellement à vous procurer plus souvent.