Développer la perception extrasensorielle – 3 exercices simplissimes

développer la perception extrasensorielle


Est-ce que ce genre de situation vous arrive parfois ? Vous pensez tout à coup que le téléphone va sonner et que… quelques instants plus tard, il sonne !

Ou bien vous avez une chanson dans la tête, vous allumez la radio et la même chanson est en train de passer !
Ou vous avez comme un sentiment étrange que l’un de vos amis proches ou parents est en difficulté et vous apprenez plusieurs heures plus tard que c’était effectivement le cas.

S’agit-il de simples coïncidences ? Ou bien s’agit-il de quelque chose de plus profond ?

Sommes-nous dans ces moments-là en train d’accéder à ce que de nombreux chercheurs appellent « une conscience collective » – ou « superconscience » – qui relie toutes les personnes et peut-être tous les êtres vivants ?

Ce ne sont plus des concepts « New Age », ou de simples curiosités.

Ce sont de sérieux sujets de recherche pour un nombre croissant de scientifiques dans les domaines de la physique quantique, de la psychologie et du paranormal : l’idée que beaucoup d’entre nous puisse accéder à une « perception extrasensorielle » (PES) n’est plus quelque chose de farfelu…

Que cet accès se fasse par une « superconscience » ou non, cela reste à prouver…

Développer la perception extrasensorielle –
est-ce pour tout le monde ?

Mes recherches (et quasiment toutes celles des chercheurs d’ici et d’ailleurs que j’ai pu consulter) mènent à l’idée que : la plupart des gens, sinon tous, possèdent une perception sensorielle à des degrés divers. Parfois latente, parfois complètement cachée.

Parfois un peu plus « visible » (grâce à des « coïncidences » comme celles décrites au début de cet article).

Cette capacité extrasensorielle est souvent comparée au talent musical.

Certaines personnes ont un don naturel : à peine ils touchent un instrument, et hop, ils jouent naturellement ! Et la pratique fait d’elles des virtuoses.
D’autres doivent apprendre, travailler et pratiquer longtemps pour pouvoir jouer d’un instrument de manière à peu près correcte.

Mais presque tout le monde peut apprendre à jouer dans une certaine mesure. Il en va peut-être de même pour les capacités psychiques.

Ce qui est sûr, c’est que pour développer la perception extrasensorielle (PES), il faut dans tous les cas commencer par accepter l’idée que cela est possible, que c’est faisable pour vous, pas que pour des personnes surdouées !

Une fois que ce premier blocage est écarté, vous pouvez commencer à vous familiariser avec les pratiques de base.

En effet, rien ne se fait en un clin d’oeil.

Il faut du temps pour qu’une idée nouvelle, un apprentissage fasse son chemin jusqu’au… subconscient (car c’est là que les blocages se trouvent).

Et la meilleure façon de le faire est simplement de commencer à y penser, à s’en préoccuper.
Lisez sur le sujet. Votre esprit conscient (et votre subconscient) ont besoin de comprendre comment les choses fonctionnent.

Adoptez la même attitude que vous auriez pour un nouveau passe-temps : lisez, renseignez-vous, absorbez toute les informations que vous pouvez trouver sur la PES, le 6 ème sens, les facultés paranormales.
Toutes ces informations contribuent à « révéler » petit à petit votre don.

Et voici maintenant…

Les 3 exercices les plus simples pour
commencer à développer votre perception extrasensorielle

 

1. Télépathie avec un objet

– Demandez à quelqu’un de vous présenter un des objets en sa possession, enfermé dans une boîte opaque ou enveloppé dans un tissu, pour que vous ne puissiez pas le voir.
– Une fois l’objet placé devant vous, concentrez-vous là-dessus. Essayez de percevoir sa forme, sa couleur et ses caractéristiques sans le voir.
– Les yeux fermés, essayez de percevoir toute information en provenance de cet objet.
– Au bout de 5-10 minutes (inutile de passer plus de temps pour cet exercice au début), vérifiez ensuite pour voir dans quelle mesure vous avez perçu correctement l’objet.

2. Percevoir l’aura

– Demandez à un ami de se tenir devant un fond uni et clair (un mur blanc par exemple).
Placez-vous à environs 2 m de cette personne.
– Détendez votre corps et votre regard. Prenez un moment pour respirer, vous détendre et vous ancrer, puis fermez les yeux et essayez de visualiser la personne en face de vous comme une boule de lumière ou d’énergie pure.
– Ensuite, ouvrez les yeux, mais gardez un regard relaxé, et « léger ». Commencez à « scanner » la personne de haut en bas, de bas en haut, en essayant de percevoir toutes les images, couleurs, textures ou autres impressions autour de cette personne. (Ne passez pas plus de 5 minutes à faire cela, sinon vous vous fatiguerez et vous n’arriverez pas à obtenir des résultats plus probants).
– Avec la pratique, cet exercice vous permettra de devenir plus sensible aux énergies subtiles d’une personne.

 

Développer la perception extrasensorielle

3. Prédictions quotidiennes

– Écrivez dans un cahier trois prédictions pour le lendemain.
– Avant d’écrire, fermez les yeux, respirez profondément, assurez-vous que vous êtes installé(e) confortablement et que vos pieds sont fermement posés sur le sol. Après quelques respirations profondes, fermez les yeux et projetez-vous dans la journée du lendemain.
– « Voyez-vous » suivre vos trajets habituels, marcher dans les rues où vous marchez d’habitude. Regardez autour de vous. Remarquez toutes les couleurs ou sensations.
– N’essayez pas d’anticiper « rationnellement » ce qui va arriver selon vos rendez-vous, ce que vous avez planifié au travail, etc.
– Laissez libre cours à votre intuition.
– Notez 3 prédictions : cela peut être une personne que vous croisez (si elle surgit tout à coup dans votre esprit), mais aussi des choses plus insignifiantes, ou des détails, des couleurs. Des objets aussi peuvent surgir tout à cour sur « l’écran » de vos projections mentales : une plume, un bijou, cela peut être n’importe quoi.
Et il s’avère souvent que ces images sont liés à quelque choses qui peut se produire le lendemain.
D’où la nécessité de tout écrire , afin de pouvoir vérifier le lendemain.

P.S.
Ce cahier dans lequel vous écrivez pourrait être ce qu’on appelle un « journal PES », journal qui vous aide à développer la perception extrasensorielle. Vous pouvez y consigner tout ce qui a un rapport avec la découverte de vos dons : ces prédictions pour le lendemain, mais aussi vos rêves prémonitoires, les coïncidences étranges que vous rencontrez dans votre quotidien, les synchronicités, vos intuitions, etc.)

C’est un accessoire qui s’avère très utile, je vous conseille vraiment d’en avoir un, même si vous n’écrivez pas chaque jour quelque chose.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.